Qu’est-ce qu’une cérémonie chamanique ?

Lors des rituels de la vie, les peules premiers de la terre ont depuis toujours, fait appel à des chamanes (cf explication sur qu’est-ce qu’un chaman dans le chapitre sur les canalisations chamaniques). Ceux-ci possèdent un don de guérison, ainsi que la faculté d’être un intermédiaire entre les mondes invisibles et visibles. Il deviennent canal des esprits alliés ou totem, pour accomplir une cristallisation énergétique qui aide, guérit, apaise ou stimule la ou les personnes concernées par la cérémonie.

Ou se situe ma pratique chamanique par rapport aux traditions du monde ?

Je ne suis pas une personne initiée spécifiquement par un autre chamane issu d’une des 4 traditions : blanches, jaune, noire, ou rouge. Même si j’ai assisté à plusieurs rituels de plusieurs traditions, et possède une culture shamanique, je me revendique être une shamane d’Essence, c’est à dire plutôt reliée à la Source Divine qu’à une autre tradition spécifique, issue des Peuples Premiers de la Terre.


A qui s’adresse-t-elle ?

Une cérémonie peut concerner toute demande concernant les étapes de la vie : naissance, mariage, décès, ou autre. Celà aussi peut être lors d’une fête spécifique ou solstice, pleine lune ou hutte de sudation etc... Il y a a toujours une dimension collective et individuelle dans cette pratique dans laquelle chacun reçoit en général un soin ou un message de l’Au-delà, même si la personne ne perçoit rien ou pas grand-chose !

Dans quelles circonstances déroule une cérémonie chamanique ?

Dans des lieux en général privés, la cérémonie peut aussi être dans un lieu publique, par exemple un site funéraire, ou encore lors de manifestations comme des festival ou salons, rencontres ou autre.

Après avoir effectué la protection et le nettoyage des lieux et des participants, nous ouvrons les 4 directions de l’espace, afin de poser le cadre dans la matière et d’inviter les présences qui vont œuvrer pour ce moment avec moi.