Qu’est-ce qu’un shamane ?

Si le mot Shaman est originaire des steppes de Sibérie, les chamanes existent sur toute la planète et dans tous les peuples premiers depuis la nuit des temps. Il a 3 caractéristiques communes : 

– il entre en transe de diverses façons, à l’aide ou pas de substances à base de plantes, pour rentrer en contact avec ses esprits alliés ou animaux totem .

– sa voix est un instrument d'action quantique et vibratoire, une canalisation vocale des esprits alliés .

– son tambour, symbole des vibrations de la Terre Mère, l’aide à ancrer et structurer ses vibrations dans le corps du patient. Il lui permet également d’effectuer son voyage chamanique. 

Je ne me prétends pas shamane car dans la plupart des tribus, ce rang de privilégié nécéssite des années d'ascèse diverses : jeunes, régime spécial, quêtes de vision et autres. Par contre dans mon essence, je le suis, avec les caractéristiques citées plus haut.

Comment se déroulent les séances ?

La personne vient avec une intention précise. Cette intention ne concerne qu'elle. Je suis à l’écoute de sa problématique. Avec mes guides, je pars en voyage chamanique. Ils me montrent la cause du blocage. Ce sont eux qui agissent et transmutent cette problématique. Ma voix et mon tambour constituent mes outils pour ce travail quantique et vibratoire. La séance dure 1h30 environ, et coûte 70€. Boire beaucoup et se reposer est conseillé après la séance. Le temps de ressentir la répercussion des énergies dans le corps est de 15 à 40 jours.